Goûts & Saveurs

La recette du mois à La Rochelle

 Potimarron farci

Voici un plat de saison qui promet de ravir vos papilles…

Ingrédients :



 1 potimarron



 40cl de crème fraîche



 100g de lardons fumés



 100g talon de jambon coupé en dés



 200g de fromage râpé



 Sel et poivre



 10cl de vin blanc



 1 oignon

De la création sur mesure !

L’Atelier Sucré Fumé d’Olivier Besnard est une véritable caverne de gourmandises. Les desserts que vous goûterez sont tous personnalisés. Pour Olivier, aucune pâtisserie n’est impossible à réaliser. Ce passionné de la pâtisserie crée à la demande, tout ce qu’on lui réclame… Pour lui, rien n’est impossible. Tous ses desserts sont la réplique exacte de ce que souhaitent ses clients. Faites-lui part des aliments que vous aimez (chocolat, pistache, caramel, fraise, pêche, mûre, amande grillée…) et il vous invente votre pâtisserie dans la journée, rien que pour vous ! Ici, rien n’est fait en avance, aucun produit n’est en stock et tous les produits sont nobles.

Prolongez l'été !

Le Bistrot de Mémé, ouvert depuis un peu plus de 10 ans, ravit par sa cuisine et son originalité. En cette fin d'été qui approche, venez encore profiter des beaux jours en terrasse dans un endroit calme du quartier du marché, et tester la nouvelle carte axée sur la cuisine basque, dès mi-septembre. Au choix notamment des chippirons, mais aussi du foie gras au piment d’Espelette et d'autres plats savoureux. Le menu du jour très abordable (entrée + poisson ou viande + verre de vin + café gourmand à 15€) change chaque jour.

La recette du magret de canard poêlé, vinaigre de framboise, mousseline de carottes et petites grenailles

Ingrédients : magret de canard, carottes, salade, pommes de terre grenailles, framboise, tomate confite, vinaigre de framboise, échalotes, crème, fond de veau, miel, sel, poivre

Un élevage atypique

"C'était bien chez Laurette..." Oui il fait bon venir découvrir la ferme pédagogique de Laurette, située face à la mer, non loin de La Rochelle. Son parc accueille depuis presque 20 ans maintenant, 200 autruches, que vous pouvez découvrir en visite individuelle ou groupée. Avec l'été, vous aurez plaisir à apercevoir les tout jeunes autruchons. Laurette organise régulièrement des animations pour les enfants en groupes scolaires, avec une visite de la ferme suivie d'ateliers divers (mosaïque, avec des coquilles d'œufs, semis, etc.).